Atlas karaté shotokan

Ce cours vise essentiellement les apprentissages moteurs.Ainsi, les plus timides prendront confiance en eux et les plus « virulents » apprendront à mieux se maîtriser.

Le karaté poussin 

Eveil, apprentissage moteur

L’enfant y apprend le karaté par le biais de jeux permettant l’acquisition des principales techniques (kihon) et l’apprentissage des premières postures (dachi). Il développe alors ses capacités de synchronisation, de coordination, de souplesse et d’équilibre.

Plus tard, il découvrira les notions de latéralité, de rythme, et apprendra à gérer sa respiration en fonction de l’effort. Ces différentes aptitudes sont également abordées dans ce cours de manière ludique.

Un travail avec partenaire l’amène à la notion de distance, ce qui va lui permettre de développer le contrôle de ses gestes, son sens de l’observation et ainsi améliorer ses réflexes tout en respectant l’autre.

En effet, des règles sociales et valeurs morales (politesse, respect des anciens, écoute attentive,…) sont tout aussi importantes et sont enseignées dés les premières séances.

Ainsi, les plus timides prendront confiance en eux et les plus « virulents » apprendront à mieux se maîtriser.

Ils préparent ainsi les enfants à la suite pour qu’ils puissent devenir de grands karatékas !

Horaires des Cours(D'autres horaires sont disponibles)


  • Lundi 18h00 - 19h00
  • Mercredi : 18h00 - 19h00


 Détails des Cours


  • Durée : 60 min
  • Âge : 3 à 6ans